Le Fort de Mévouillon

Magnifique site, à 15 km du gîte, nid d'aigle rocheux au point de partage des eaux des bassins de la Durance et du Rhône, de belles falaises calcaires entourent le plateau où se trouvait ( avant que Louis XIV ne le fasse détruire) le château Fort du puissant Baron de Mévouillon. Rien que pour la balade, le site vaut le déplacement : vue sur toute la vallée de la méouge, et celle de l'Ouvèse, juqu'au mont Ventoux.

Etonnant : au point le plus haut du plateau, un bassin d'eau toujours plein ( résurgence d'une source des alpes ? ). On distingue au sol les bases des ruines du Fort. Le site sert également d'envol aux parapentistes.

Fiche technique du site d'escalade ► ici

Orpierre est un petit village des Alpes du Sud, les 7 falaises dominent le village entre 750 et 1200 mètres d'altitude. L'ensoleillement est prédominant mais l'été, les vents de la vallée nous amenent toujours un peu de fraicheur: royal pour l'escalade !

Le gîte du Lapin Voyageur est situé à 23 km de Orpierre.

Au fil du temps, l’escalade s’est tout simplement intégrée à la vie du village. Depuis le début, les grimpeurs ont toujours été bien accueillis à Orpierre, et la commune a même finalement intégré l’escalade à son logo.

Voici quelques liens pour en savoir plus sur les sites d'escalade :

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com