Un gîte animaux admis près du Site d'escalade d'Orpierre

 

Le Gite le Lapin Voyageur ( 50m² + jardin privatif) a une capacité d'accueil de  4 personnes.

Il fait partie d'un ancien corps de ferme rénové. Ce gîte de charme est  en rez-de-jardin, dispose d'une entrée indépendante et d'un jardin privatif avec un petit appentis couvert de tuiles à l'ancienne. ► voir le plan

Au milieux des champs, non loin de Lachau, un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. Au coeur des Baronnies, à équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse.

Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents d'eau vive, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garrigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de Provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Et au coucher de soleil, admirerez un des plus beaux ciels d'Europe.

 

 

Au fil du temps, l’escalade s’est tout simplement intégrée à la vie du village. Depuis le début, les grimpeurs ont toujours été bien accueillis à Orpierre, et la commune a même finalement intégré l’escalade à son logo.

Voici quelques liens pour en savoir plus sur les sites d'escalade :

 

Le Fort de Mévouillon

Magnifique site, à 15 km du gîte, nid d'aigle rocheux au point de partage des eaux des bassins de la Durance et du Rhône, de belles falaises calcaires entourent le plateau où se trouvait ( avant que Louis XIV ne le fasse détruire) le château Fort du puissant Baron de Mévouillon. Rien que pour la balade, le site vaut le déplacement : vue sur toute la vallée de la méouge, et celle de l'Ouvèse, juqu'au mont Ventoux.

Etonnant : au point le plus haut du plateau, un bassin d'eau toujours plein ( résurgence d'une source des alpes ? ). On distingue au sol les bases des ruines du Fort. Le site sert également d'envol aux parapentistes.

Fiche technique du site d'escalade ► ici

 

Orpierre

Orpierre est un petit village des Alpes du Sud, les 7 falaises dominent le village entre 750 et 1200 mètres d'altitude. L'ensoleillement est prédominant mais l'été, les vents de la vallée nous amenent toujours un peu de fraicheur: royal pour l'escalade !

Le gîte du Lapin Voyageur est situé à 23 km de Orpierre.

 

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com