Un gîte avec jardin près de Brantes

 

Véritable terre de charme, la Drôme Provençale abrite une faune et une flore d’exception. Région de mystères et de beautés, très largement ensoleillé, aux paysages lumineux,  parsemée de villages  enfouis aux pieds des montagnes, perchés sur des collines entourées de grandes étendues sauvages,  de champs de lavande, d'olivier, où se mêlent les parfums de plantes aromatiques et médicinales.

Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter la Drôme Provençale.

 

Brantes est un petit village fortifié accroché plein sud au flanc de la montagne qui domine la vallée du Toulourenc, qui vit d'élevage caprins ("Agneau du Ventoux") et de fabrique de fromages.

Véritable un nid d'aigle face au géant de Provence ( le mont Ventoux), le village connait un renouveau grâce à une activité touristique, animée par les artistes et les artisans d'art.

On y découvrira les maisons en pierre, les rues en calade, les passages voûtés mais aussi les ateliers de faïence, le café galerie avec une très agréable terrasse donnant sur le Ventoux, l'atelier de couture, de santons et de céramique, un ferronnier d'art et  un tailleur de pierre...

Le gîte du Lapin Voyageur est situé à 37 km du château de Brantes.

 

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com