Un gîte avec jardin près de Séderon

 

Véritable terre de charme, la Drôme Provençale abrite une faune et une flore d’exception. Région de mystères et de beautés, très largement ensoleillé, aux paysages lumineux,  parsemée de villages  enfouis aux pieds des montagnes, perchés sur des collines entourées de grandes étendues sauvages,  de champs de lavande, d'olivier, où se mêlent les parfums de plantes aromatiques et médicinales.

Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter la Drôme Provençale.

 

Séderon est Chef-lieu de canton des baronnies, traversée par la Méouge qui y prend source, Séderon offre de grands paysages sauvages et parsemés de lavande qui font sa réputation. Son altitude et l'air pur de la région lui vaut de posséder un climat excellent pour les asthmatiques et les personnes aux bronches délicates.

Commerces : 2 boulangeries, 2 boucheries, une supérette.

Marché tous les dimanches matin sur la place de l'église.

Séderon est un village de 290 habitants qui se situe en Drôme provençale, chef-lieu de canton des baronnies,  Séderon est entouré de grandes étendues sauvages et de champs de lavande. Le ramassage de la fleur de lavande se fait en général en juillet.. Son altitude et l'air pur de la région lui vaut de posséder un climat excellent pour les asthmatiques et les personnes aux bronches délicates.

On y trouve : Boulangeries, boucheries, magasin d'alimentation, presse-tabac, banque, piscine municipale (ouverte l'été), terrain de tennis...

Et sur la place de l'église, un marché  provençale tous les dimanches matin.

Le gîte du Lapin Voyageur est situé à  8 km de Séderon.


 

 

 

Itinéraire Séderon -> Gîte

 

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com