Un gîte pour 4 personnes près de Sisteron

 

Véritable terre de charme, la Drôme Provençale abrite une faune et une flore d’exception. Région de mystères et de beautés, très largement ensoleillé, aux paysages lumineux,  parsemée de villages  enfouis aux pieds des montagnes, perchés sur des collines entourées de grandes étendues sauvages,  de champs de lavande, d'olivier, où se mêlent les parfums de plantes aromatiques et médicinales.

Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter la Drôme Provençale.

 

Située au bord de la Durance, à 40 km du gîte en passant par les magnifiques gorges de la Méouge, Sisteron est une ville pittoresque qui mérite le détour. Ancienne place forte défendant la "frontière" entre la Provence et le Dauphiné, elle est bâtie sur une frontière naturelle, la cluse de la Durance, dominée par d'impressionnantes plaques de calcaire verticales.

Surmontée de sa citadelle qu'on peut visiter, parsemée de tours de défense encore debout en pleine ville, vous y apprécierez les couleurs et la lumière provençale, le marché, les de plus en plus nombreuses galeries artistiques installées dans les ruelles, un grand plan d'eau ( accès gratuit ) pour vous rafraîchir et pique-niquer à l'ombre ...

 

Itinéraire Sisteron -> Gîte

 

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com