Un hébergement près du Chatean d'Aulan

 

Que vous soyez randonneur chevronné, ou simple amateur de balades en famille, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans la vallée de la Méouge et son écrin de moyenne montagnes. Une nature préservée de l'agriculture intensive et très peu cloisonnée, partout des sentiers à travers champs, garrigue, forêts de pins ou de feuillus, longeant des torrents frais ou grimpant vers des crêtes calcaires, dans l'odeur du thym aromatique et des lavandes sauvages ...

Pour une mise en jambe, partez simplement à pied depuis le gîte à l'assaut de la tour du Riable : une à deux heures de grimpette sans aucune difficulté pour rejoindre cette ruine médiévale en cours de restauration, construite sur une arrête rocheuse qui domine la plaine de Lachau. De là haut, vous aurez une magnifique vue d'ensemble qui vous permettra de décider de vos prochains objectifs !

Véritable terre de charme, la Drôme Provençale abrite une faune et une flore d’exception. Région de mystères et de beautés, très largement ensoleillé, aux paysages lumineux,  parsemée de villages  enfouis aux pieds des montagnes, perchés sur des collines entourées de grandes étendues sauvages,  de champs de lavande, d'olivier, où se mêlent les parfums de plantes aromatiques et médicinales.

Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter la Drôme Provençale.

 

Construit sur un éperon rocheux dominant la vallée du Toulourenc, le château d’Aulan dont les premières traces remontent au XII ème siècle a appartenu entre autres aux barons de Mevouillon. En 1635, Isabeau de l’Espine héritière du fief d’Aulan épouse François-Marie de Suarez et lui apporte en dot le château. Malmené à la Révolution, le château a été entièrement remanié dans un style Viollet-Le-Duc dans la deuxième moitié du XIX ème siècle par le marquis Arthur de Suarez d'Aulan. Ce dernier amoureux de cette terre décida d'y construire une demeure à la hauteur de sa passion. Maire d'Aulan, conseiller général de la Drôme, député de la Drôme et écuyer à la cour de Napoléon III, il s'intéressa particulièrement aux questions agricoles. C'est lui qui introduisit le pin noir d'Autriche afin de reboiser la région. C'est ce même amour pour ce lieu qui conduisit son petit fils le comte Charles de Suarez d'Aulan à reprendre cette demeure.

Visite guidée ► renseignements ici

Le gîte du Lapin Voyageur est situé à 24 km du château d'Aulan.

 

Gîte ** en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com