Un accommodation

 

A truly charming land, the Drôme Provençale home to wildlife and exceptional flora. Region of mysteries and beauties, largely sunny, with luminous landscapes, dotted with villages buried foot of the mountains, perched on hills surrounded by vast wilderness, lavender fields, olive, where plants scents mingle aromatic and medicinal .

Que vous soyez randonneur chevronné, ou simple amateur de balades en famille, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans la vallée de la Méouge et son écrin de moyenne montagnes. Une nature préservée de l'agriculture intensive et très peu cloisonnée, partout des sentiers à travers champs, garrigue, forêts de pins ou de feuillus, longeant des torrents frais ou grimpant vers des crêtes calcaires, dans l'odeur du thym aromatique et des lavandes sauvages ...

Pour une mise en jambe, partez simplement à pied depuis le gîte à l'assaut de la tour du Riable : une à deux heures de grimpette sans aucune difficulté pour rejoindre cette ruine médiévale en cours de restauration, construite sur une arrête rocheuse qui domine la plaine de Lachau. De là haut, vous aurez une magnifique vue d'ensemble qui vous permettra de décider de vos prochains objectifs !

 

Orpierre est un petit village des Alpes du Sud, les 7 falaises dominent le village entre 750 et 1200 mètres d'altitude. L'ensoleillement est prédominant mais l'été, les vents de la vallée nous amènent toujours un peu de fraicheur: royal pour l'escalade !

Le gîte du Lapin Voyageur est situé à 23 km de Orpierre.

 

Au fil du temps, l’escalade s’est tout simplement intégrée à la vie du village. Depuis le début, les grimpeurs ont toujours été bien accueillis à Orpierre, et la commune a même finalement intégré l’escalade à son logo.

►Pour en savoir plus sur les sites d'escalade :

 

Le Fort de Mévouillon

Magnifique site, à 15 km du gîte, nid d'aigle rocheux au point de partage des eaux des bassins de la Durance et du Rhône, de belles falaises calcaires entourent le plateau où se trouvait ( avant que Louis XIV ne le fasse détruire) le château Fort du puissant Baron de Mévouillon. Rien que pour la balade, le site vaut le déplacement : vue sur toute la vallée de la méouge, et celle de l'Ouvèse, juqu'au mont Ventoux.

Etonnant : au point le plus haut du plateau, un bassin d'eau toujours plein ( résurgence d'une source des alpes ? ). On distingue au sol les bases des ruines du Fort. Le site sert également d'envol aux parapentistes.

Fiche technique du site d'escalade ► ici

 

Gîte ** en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com