Un gîte animaux admis près du Chatean d'Aulan

 

Le Gite le Lapin Voyageur ( 50m² + jardin privatif) a une capacité d'accueil de  4 personnes.

Il fait partie d'un ancien corps de ferme rénové. Ce gîte de charme est  en rez-de-jardin, dispose d'une entrée indépendante et d'un jardin privatif avec un petit appentis couvert de tuiles à l'ancienne. ► voir le plan

Au milieux des champs, non loin de Lachau, un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. Au coeur des Baronnies, à équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse.

Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents d'eau vive, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garrigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de Provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Et au coucher de soleil, admirerez un des plus beaux ciels d'Europe.

 

 

Construit sur un éperon rocheux dominant la vallée du Toulourenc, le château d’Aulan dont les premières traces remontent au XII ème siècle a appartenu entre autres aux barons de Mevouillon. En 1635, Isabeau de l’Espine héritière du fief d’Aulan épouse François-Marie de Suarez et lui apporte en dot le château. Malmené à la Révolution, le château a été entièrement remanié dans un style Viollet-Le-Duc dans la deuxième moitié du XIX ème siècle par le marquis Arthur de Suarez d'Aulan. Ce dernier amoureux de cette terre décida d'y construire une demeure à la hauteur de sa passion. Maire d'Aulan, conseiller général de la Drôme, député de la Drôme et écuyer à la cour de Napoléon III, il s'intéressa particulièrement aux questions agricoles. C'est lui qui introduisit le pin noir d'Autriche afin de reboiser la région. C'est ce même amour pour ce lieu qui conduisit son petit fils le comte Charles de Suarez d'Aulan à reprendre cette demeure.

Visite guidée ► renseignements ici

Le gîte du Lapin Voyageur est situé à 24 km du château d'Aulan.

 

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com