Véritable terre de charme, la Drôme Provençale abrite une faune et une flore d’exception. Région de mystères et de beautés, très largement ensoleillé, aux paysages lumineux, parsemée de villages enfouis aux pieds des montagnes, perchés sur des collines entourées de grandes étendues sauvages, de champs de lavande, d'olivier, où se mêlent les parfums de plantes aromatiques et médicinales.
Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter la Drôme Provençale.
Que vous soyez randonneur chevronné, ou simple amateur de balades en famille, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans la vallée de la Méouge et son écrin de moyenne montagnes. Une nature préservée de l'agriculture intensive et très peu cloisonnée, partout des sentiers à travers champs, garrigue, forêts de pins ou de feuillus, longeant des torrents frais ou grimpant vers des crêtes calcaires, dans l'odeur du thym aromatique et des lavandes sauvages ...
Pour une mise en jambe, partez simplement à pied depuis le gîte à l'assaut de la tour du Riable : une à deux heures de grimpette sans aucune difficulté pour rejoindre cette ruine médiévale en cours de restauration, construite sur une arrête rocheuse qui domine la plaine de Lachau. De là haut, vous aurez une magnifique vue d'ensemble qui vous permettra de décider de vos prochains objectifs !
Située au bord de la Durance, à 40 km du gîte en passant par les magnifiques gorges de la Méouge, Sisteron est une ville pittoresque qui mérite le détour. Ancienne place forte défendant la "frontière" entre la Provence et le Dauphiné, elle est bâtie sur une frontière naturelle, la cluse de la Durance, dominée par d'impressionnantes plaques de calcaire verticales.
Surmontée de sa citadelle qu'on peut visiter, parsemée de tours de défense encore debout en pleine ville, vous y apprécierez les couleurs et la lumière provençale, le marché, les de plus en plus nombreuses galeries artistiques installées dans les ruelles, un grand plan d'eau ( accès gratuit ) pour vous rafraîchir et pique-niquer à l'ombre ...